Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2014 7 21 /09 /septembre /2014 17:33
Fond de la salle 22, Collège d'Ussel   Salle 22, où eurent lieu pour moi quantité de rencontres avec les parents d'élèves. 

                                                                                                                               Oui, comme je le disais dans mon drenier article, les relations avec les parents d'élèves sont d'une autre nature, et surtout d'un autre intérêt. Un professeur rencontre peu, finalement, les parents d'élèves : eux demandent rarement à le voir (après tout, s'ils font confiance, cela suffit) et le professeur, en général, les convoque peu. Il peut le faire, pour tout problème rencontré, pour faire un bilan nécessaire ... Ces convocations dépendent de la façon de faire aussi de chaque professeur. Pour ma part, j'ai très peu convoqué ainsi, estimant que la relation fondamentale à cul-tiver est celle avec les élèves. De plus, pour des problèmes de discipline, disons, j'ai toujours pensé que c'est un absolument ultime recours ; à éviter au maximum : tout problème qui ne se règle pas en classe ne se règle jamais vraiment. J'ai constaté des abus de convocations et mots dans les carnets de correspondance chez certains collègues, qui se retournaient vite contre eux. Mais dans sa classe, un professeur fait comme il l'entend ...  

                    Pourtant, toute rencontre avec un parent d'élève est, selon moi, importante sinon passionnante.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de baturo
  • : Décrire et partager mon expérience, mes réflexions sur les joies et les souffrances de l'enseignement. Dire et rechercher toujours ce qu'est le rapport élève-professeur, ce que sont la soif de connaissance et l'acte de transmettre cette connaissance, tels que je les ai connus et souhaite les connaître encore.
  • Contact

Recherche

Liens